750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Chouquette
Mam'zelle Chouquette
Derniers commentaires
17 août 2011

Cuisine Hollandaise, et Anglaise

fish-and-chips-seafoodinsouthafrica

Yohooo je suis de retour (pour vous jouer un mauvais tour^^) heuu non bon d'accord, vive la référence (certains la reconnaitront peut être!).
Mes vacances se sont très bien passées! La Hollande est un pays à voir absolument et Londres également!

PAR CONTRE culinairement parlant, NUL ! ZERO ! non non je n'exagère pas je vous assure ;) les Hollandais font des repas très bizarres le midi, ils ne mangent casiment que des patisseries (ok c'est bon mais pas très équilibré et surtout avec ça au bout d'une heure on crève la dale, ça ne tient pas au corps). Ou alors ils mangent vite fait dans la rue dans les baraques à hot-dog, ou à hareng! (beeeurk^^). Au resto, tous les plats sont servis sur des toast ! (que ça soit de l'omelette, un steak, de la salade, du poisson, ils servent tout sur des tartines!) et le pire c'est que leur tartines ne sont pas vraiment bonnes, c'est souvent du pain de mie (style pain harry's)! Bref, grosse deception, surtout au niveau du pain (il n'y a pratiquement aucune boulangerie, et les seuls pains que l'on peut acheter sont, comme dans les restos, des pains de mie industriels...) 

Niveau cuisine anglaise, c'est pareil, le midi les repas sont pris sur le pouce, ils ont énormément de macdo, kfc, sandwich, et compagnie. Cependant on retrouve quand même le traditionnel fish and chips (perso je n'y ai pas gouté ça ne faisait pas envie^^).

Bref, notre cuisine Française n'a rien à leur envier, et quand je suis rentrée je me suis empressée de me faire du bon pain frais tellement ça m'avait manqué! et je peux vous dire que je l'ai dégusté, et aprécié!!! c'est pourquoi je vous invite tout de suite à lire le prochain article pour une recette de pain complet en MAP.

 

Publicité
Commentaires
H
Tiens c'est marrant j'ai aussi un souvenir culinaire assez affreux de mon séjour en Angleterre : la gelée verte, les sandwich au trèfle ou autres choses bizarres. Par contre les barres de chocolat je n'en avais jamais mangé d'aussi bonnes!<br /> Bon retour et bon pain ^^<br /> PS : j'ai reconnu la référence à la Team Rocket (plus rapide que la lumière!)
Mam'zelle Chouquette
  • Hello, ici Mam'zelle Chouquette, 21 ans, nordiste, et passionnée de cuisine depuis peu (et oui mieux vaut tard que jamais!). Aprés avoir parcouru de nombreux blog tous plus appetissants les uns que les autres j'ai décidé de m'y mettre aussi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité