750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Chouquette
Mam'zelle Chouquette
Derniers commentaires
20 juin 2011

Clafoutis à l'ananas

En ce dimanche de fête des pères j'avais fait un Clafoutis à l'ananas !

Hum c'est frais, léger, ça se mange tout seul et sans culpabilité !
Et puis ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas mangé d'ananas (à tort!) que ça n'a fait qu'agrandir le plaisir !


clafoutis2

Recette trouvée chez Dans vos assiettes

 

Ingrédients :

  • 1 grosse boite d'ananas en morceaux (j'en ai mis 1 et demi, j'aime quand c'est bien fruité!)
  • 4 oeufs
  • 40 cl de lait
  • 100 g de sucre
  • 120 g de farine
  • 1 sachet de levure

 

1- Préchauffez le four à 180°C (th6).

2- Dans un saladier, mélanger la farine , le sucre et la levure.

3- Ajoutez les oeufs un à un , mélangez bien.

4- Versez le lait peu à peu , bien mélanger avec un fouet.

5- Disposez l'ananas au fond d'un moule en silicone.

6- Versez la pâte par -dessus .

7- Enfournez pour 40 minutes.

Servir tiède ou froid.

 clafoutis

 

Publicité
Commentaires
C
Je viens tout juste de mettre au four mon clafoutis, je t'en dirai des nouvelles ! bon lundi.<br /> <br /> Céline
B
Une très jolie recette, j'en prendrai bien un morceau. Merci pour le partage
M
Pas de soucis! avec les vacances j'étais pas dispo mais me revoila pour 1semaine donc normalement demain il y aura une nouvelle recette!
D
merci pour ton commentaire ! j'espère voir tes recettes prochainement !
M
essaye le sans attendre alors car il est succulent ! :)
Mam'zelle Chouquette
  • Hello, ici Mam'zelle Chouquette, 21 ans, nordiste, et passionnée de cuisine depuis peu (et oui mieux vaut tard que jamais!). Aprés avoir parcouru de nombreux blog tous plus appetissants les uns que les autres j'ai décidé de m'y mettre aussi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité