750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Chouquette
Mam'zelle Chouquette
Derniers commentaires
30 mai 2011

Le brownie-Cheesecake

Voici une recette d'un Brownie-Cheesecake qui vient tout droit de chez Chocoaddict, que j'ai testé hier pour le repas de fête des mères. Et oui en+ des chouquettes^^ mais bon vous ne connaissez pas la famille de morphale que j'ai, il n'est rien resté du tout ! (c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai qu'une photo, car il est parti trop vite !!)

 

Brownie cheesecake

Ingrédients :

Pour le cheesecake :

  • 200g de fromage blanc
  • 40g de sucre en poudre
  • 1 oeuf
  • 1cc de farine

 

Pour le brownie :

  • 100g de chocolat noir (j'en ai mis 150)
  • 75g de beurre
  • 2 oeufs
  • 80g de sucre en poudre
  • 40g de farine

 

1- Préparer le cheesecake en fouettant le fromage blanc avec l'oeuf. Ajouter le sucre et la farine, bien mélanger et réserver.

2- Préparer ensuite la pâte pour le brownie en faisant fondre le chocolat et le beurre au micro ondes, ajouter ensuite le sucre, les oeufs et la farine, bien mélanger.

3- Verser les 3/4 de la pâte du brownie dans un moule en silicone. Verser la pâte du cheesecake par dessus et recouvrir avec le reste de pâte au chocolat. Faire des marbrures avec un cure dents puis cuire 25 à 30 minutes à four chaud 150°C.

 

_____________________________________________

Pour finir je voudrais dire un très grand merci à Doudoute qui me suis depuis mon entrée dans la blogosphère culinaire, et qui a mis un lien vers mon blog dans un de ses articles ! cela me fait énormément plaisir, merci d'être aussi accueillante ! Aller vite faire un tour sur son blog, elle cuisine divinement bien!

______________________________________________

 

Publicité
Commentaires
C
j'avais également remarqué cette recette mais je ne l'ai pas encore réalisé mais là tu me donnes trop envie bon eh bien ya plus ka.....
H
Je suis contente que ça t'aie plu! En tout cas il est superbe, bravo! Bisous.
D
ah :) on a les mêmes goûts on dirait ! voilà une recette que je veux faire depuis longtemps :) mais avec le philadelphia :) j'en ai vu dans les rayons et je compte bien en acheter, goûter et surtout faire un cheesecake ! (chose que je n'ai jamais mangé :( )<br /> tu n'étais pas obligé de me remercier mais ça me fait plaisir ! un grand merci à toi pour tes compliments, je te les retourne ! <br /> bonne soirée
Mam'zelle Chouquette
  • Hello, ici Mam'zelle Chouquette, 21 ans, nordiste, et passionnée de cuisine depuis peu (et oui mieux vaut tard que jamais!). Aprés avoir parcouru de nombreux blog tous plus appetissants les uns que les autres j'ai décidé de m'y mettre aussi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité