750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Chouquette
Mam'zelle Chouquette
Derniers commentaires
28 mai 2011

Baguettes de pain

Me revoilà avec cette fois-ci une recette pour 2 grandes baguettes (ou 3 moyennes) ! parce que moi j'en ai fait 2 moyennes (taille des moules) et elles étaient assez compact et bourratives (mais très bonnes quand même !). Disons qu'elles tiennent au corps hihi donc la prochaine fois j'en ferais 2 grandes pour qu'elles soient plus aérées.

 

1eres Baguettes 

Ingrédients :

  • 300g d'eau
  • 1,5 càc de sel
  • 500g de farine
  • 2 càc de levure séche de boulange

 

1- Dans la MAP verser les ingrédients dans l'ordre indiqué, lancer le programme "pâte levée" (environ 1h30).

2- Sortir le pâton de la MAP, l'étaler en un rectangle sur le plan de travail fariné. Couper en deux, et rouler les 2 pâtes pour former les baguettes. Former les bouts en pointes. Disposer dans des moules (si vous n'en avez sinon ça marche aussi sans).

3- Laisser lever 40mn sous un linge à température ambiante.

4- Une fois la pâte bien levée enfourner à four préchauffer à 240°C mais ATTENTION ramener à 200°C pour la cuisson ! Cuire jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée (environ 30minutes pour moi).

 

1eres baguettes 2 

Humm quel bonheur de sentir le bon pain cuit à la sortie du four !

Publicité
Commentaires
M
arf, oui sans machine à pain c'est moins évident! la prochaine fois sera la bonne ;)
D
j'ai fais du pain hier et je l'ai raté ! j'ai dû oublié un temps de repos .. enfin tant pis je ne m'avoue pas vaincu, bon week end !
Mam'zelle Chouquette
  • Hello, ici Mam'zelle Chouquette, 21 ans, nordiste, et passionnée de cuisine depuis peu (et oui mieux vaut tard que jamais!). Aprés avoir parcouru de nombreux blog tous plus appetissants les uns que les autres j'ai décidé de m'y mettre aussi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité