750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Chouquette
Mam'zelle Chouquette
Derniers commentaires
27 mai 2011

Les Spritz

Ha les fameux Spritz, de bons petits biscuits, parfaits pour les petites envies, ou les pauses café !

 

Spritz 03

Ingrédients :

  • 1 oeuf
  • 125g de sucre
  • 250g de farine
  • 175g de beurre mou
  • 60g de poudre d'amandes
  • 1 pincée de sel
  • Vanille en poudre (j'ai mis 1sachet de sucre vanillé)
  • Chocolat + Lait

1- Dans un saladier, travailler au couteau le beurre ramolli détaillé en morceaux jusqu'a obtenir la consistance d'une crème (je l'ai fais fondre au micro-onde c'est plus pratique !)

2- Ajouter 1càc de vanille en poudre (ou 1 sachet de sucre vanillé), le sucre, le sel. Battre environ 5mn jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.

3- Incorporer l'oeuf puis la moitié de la farine tamisée. Travailler à la cuillère puis verser l'autre moitié de la farine.

4- Ajouter les amandes en poudre et travailler la pâte pour en faire une boule de forme homogène.

5- Préchauffer le four à 180°C (th6)

6- A l'aide d'une poche à douille à embout cannelé, disposer des tas de pâte sur la plaque à patisserie tapissée de papier cuisson en leur donnant la forme d'un S, M, W... selon vos envies.

 

Spritz 01

7- Cuire environ 10mn en surveillant, à 180°C. Les Spritz doivent rester clairs. Laisser refroidir sur une grille.

8- Pour terminer, faire fondre du chocolat (environ 100g) au micro-onde avec un peu de lait et tremper chaque Spitz pour en couvrir la moitié (moi j'ai badigeonné avec un pinceau).

Laisser prendre à température ambiante.

 

Spritz 02

Bon appetit !

Publicité
Commentaires
M
n'hésite plus alors, en+ c'est bientôt noel, ça fait toujours plaisir d'en déposer sur la table à l'heure du thé comme tu dis =)<br /> <br /> bonne dégustation
M
alala j'adore ses gâteaux des tueries à l'heure du thé. Ca me tente bien de les tester et de surtout les dévorer après ^^
Y
J'adore ces biscuits! Tu les a très bien réussis!
D
Moi non loin de valenciennes ^^ donc un peu plus loin de lille :)
M
hihi merci !<br /> moi aussi j'adore :)<br /> tu es de où exactement toi ? moi tout prés de Lille (armentières)
Mam'zelle Chouquette
  • Hello, ici Mam'zelle Chouquette, 21 ans, nordiste, et passionnée de cuisine depuis peu (et oui mieux vaut tard que jamais!). Aprés avoir parcouru de nombreux blog tous plus appetissants les uns que les autres j'ai décidé de m'y mettre aussi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité