750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Chouquette
Mam'zelle Chouquette
Derniers commentaires
26 mai 2011

Mes beignets cuits au four

Nutella3 

Whaaaaaou !!! je ne peux que vous pousser à tester cette recette de beignets, trouvée chez ma maison pain d'épices, tout simplement délicieuse et qui en plus n'est pas grasse du tout puisque comme le titre l'indique ils sont cuits au four et non dans l'huile !

 

Ingrédients : 

  • 90g de lait
  • 1 oeuf
  • 1cs de vanille liquide
  • 30g de sucre
  • 200g de farine
  • 30g de beurre mou
  • 1 sachet de levure de boulangerie

 

1- Mettre les ingrédients dans l'ordre dans la MAP et lancer le programme "pâte levée".

2- Une fois le programme terminé, sortir le pâton et former 6 beignets (si la pâte est collante, la retravailler sur le plan de travail avec de la farine jusqu'à ce qu'elle ne colle plus). Les déposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson, couvrir avec un torchon et laisser lever 40 minutes.

3- Cuire les beignets 8 à 10 minutes à four chaud à 180° C.

4- Laisser refroidir puis fourrer au nutella, confiture, compote... à l'aide d'une seringue à patisserie ou en les ouvrant avec un couteau.

  

Nutella1 

Et voila, il ne reste plus qu'à vous régaler SANS MODERATION parce que c'est tellement bon !!

 

Publicité
Commentaires
S
Merci pour ton clin d'oeil ! Mais n'oublions pas que j'avais moi-même pris la recette chez Fée Gourmande du blog "Le chaudron en ébullition".
N
C'est vrai qu'ils sont trop bons! au passage, n'oublie pas de citer tes sources quand tu fais les recettes de copinautes, ça t'évitera de t'attirer des foudres! ;)
M
oui au four c'est meilleur, aucun goût de friture, ça ressemble + à de la brioche !
D
Il faudrait que j'en fasse à la main si un jour j'ai le temps ! je n'aime pas les beignets normalement car ça à la goût de la friture, je déteste ! mais au four j'aimerais bien tenter ! ça donne envie ta photo ! je te mets dans mes liens et je m'inscris à ta newsletter ! miiiam bonne soirée
Mam'zelle Chouquette
  • Hello, ici Mam'zelle Chouquette, 21 ans, nordiste, et passionnée de cuisine depuis peu (et oui mieux vaut tard que jamais!). Aprés avoir parcouru de nombreux blog tous plus appetissants les uns que les autres j'ai décidé de m'y mettre aussi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité